Focus Indochina vous fera rencontrer, échanger, découvrir, connaître et respecter les différents facettes du pays. En plus de vous faire visiter des lieux inédits, insolites et bien intéressants comme la baie d'Along, celle de Lan Ha et l'ile de Catba. Nous sommes conscients de nos responsabilités en tant qu'acteurs du tourisme et convenons que les voyages touristiques doivent être organisés, non seulement pour l'épanouissement et le bien-être des voyageurs, mais aussi dans l'intérêt et le respect de la population d'accueil et de ses traditions, de ses patrimoines naturels et culturels et de son économie. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter et appliquer plusieurs principes de « l’éco-tourisme responsable ».

A chaque circuit nous vous offrons la possibilité de rencontrer des  pecheurs, des ethnies, d’apprendre leurs cultures et leurs modes de vies.
Notre but est de promouvoir un tourisme soucieux de la préservation des patrimoines culturels du Vietnam et de l'environnement de la baie de Lan Ha et de l'ile de Catba. Par ailleurs, nos activités sont en cohérence avec l'intégrité et la protection du milieu naturel: ballade découverte, randonnée, kayak de mer, sup, vélo… et permettent de profiter de la beauté des paysages et du moment présent. Lorsque nous passons dans les villages, nous associons les ethnies à nos activités touristiques en privilégiant des services locaux : hébergements, alimentation, locations diverses (vélos, mobylettes, jonques…) et en les invitant à partir en randonnée avec nous.

On a toujours la passion du tourisme, mais pas celle du tourisme de masse. Notre but est de vous faire connaître le Vietnam d’une autre manière: en petits groupes, loin de la foule, près du cœur de ses habitants et de la nature. Sails of Indochina s’engage à vous écouter, puis à vous proposer différentes variantes pour la découverte de notre pays. Nous saurons vous donner les meilleurs conseils pour élaborer et concrétiser votre projet afin d'avoir un souvenir inoubliable de votre séjour et croisière.

Le tourisme responsable de Focus Indochina, c’est aussi veiller à votre confort et vous informer au maximum sur nos circuits pour les aborder plus facilement et avec plus d’intérêt. C’est également prendre conscience que nous ne devons pas interférer dans les cultures, les traditions et les croyances des ethnies locales. Nous devons les respecter, communiquer tous ensemble et apprendre d'eux. Pour cela, nous devons être tolérants, indulgents, ouverts, compréhensifs et faire preuve d’humilité. C'est grâce à cela que nous pourrons profiter pleinement de la beauté des villages que nous traversons, aller à la rencontre des autochtones, leur acheter quelques produits locaux, échanger quelques mots, et avec leur autorisation prendre des photos souvenirs. De cette manière vous serez plus proches d’eux et vous conserverez dans votre mémoire un souvenir inoubliable de ce voyage et de ces rencontres insolites en terre inconnue.