Ile de Cat Ba et la baie de Lan Ha en voilier classique

(Updated: 9/24/2016 11:32:37 AM)

Avec ces 3200 îles aux formes surprenantes serties dans l’eau couleur jade du Golf du Tonkin, elle offre l’un des plus beaux paysages du monde. Il existe des centaines de plages de sable tranquilles à découvrir. Cat Ba c’est « l’île au Sable blanc » est classée comme Parc National Naturel depuis 1986.

Cat Ba est un archipel abritant 366 îles et îlots. Il est reconnu par l’Unesco en 2004 en tant que réserve de biosphère mondiale. Le climat est à la fois tropical et maritime. En été, la température varie entre 20 et 39 degrés. C’est la perle du golfe du Tonkin.

Les plages sont nombreuses. Outre les trois plages sur la plus grande île, certains îlots dans la baie de Lan Ha disposent de leur propre plage, plus petite mais discrète et très intimiste, au sable très fin et une eau pure et cristalline. Elles s’adossent contre les pains de sucre, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’être au milieu d’un petit coin de paradis, isolé du monde.

L’intérêt d’un séjour balnéaire à Cat Ba, c’est la richesse des activités qui y sont proposées. L’on est ici à deux pas de la baie d’Along et au cœur de la baie de Lan Ha avec des milliers de pitons calcaires surgissant de la mer. De l’hôtel, il est conseillé de louer un bateau pour naviguer dans ce décor féérique. Ceux qui aiment marcher et découvrir la flore peuvent faire une randonnée assez sportive de 4 à 5 heures traversant le parc de Cat Ba. Il y a aussi de l’escalade, les promenades à vélo, la pêche aux calamars, la visite des villages flottants de pêcheurs.

La meilleure période pour un séjour balnéaire à Cat Ba, c’est entre mai et octobre. La  période hivernale dure en effet d’octobre à avril et, malgré l’absence de pluies, la température de l’eau n’est pas propice aux baignades.
voilier
Cat Ba est à 4 heures de route de Hanoi via Hai Phong. L’accès par la baie d’Along est également possible : il faudra un transfert routier de Hanoi à la ville d’Along, puis 2 heures de bateau traversant la baie d’Along pour rejoindre Cat Ba. Faire face à la modernalisation, les voiliers classiques sont de plus en plus rares et en voie de disparition. Sails of Indochina a fait le mieux possible pour préserver ces jonques à voiles en vous promouvant les croisières insolites, authentiques qui sont loin du tourisme de masse.

Sails of Indochina - Baie de Lan Ha

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Ciputra Hanoi