La baie de Bai Tu Long avec Sails of Indochina

(Updated: 12/22/2015 11:27:49 PM)

Cette baie reste encore bien inconnue pour plusieurs touristes tant vietnamiens qu’étranger, ceux qui entendent plutôt sa « mère »: baie d’Halong. Selon la légende locale, Baitulong est le lieu ou les dragons d’enfant sont descendus à coté de sa mère qui descend dans la baie d’Halong.

    •    Superficie: 100 km²
    •    Les iles et ilots:  Van don, Quan lan, Ngoc Vung
    •    Population: quelques 30.000 habitants vivent principalement dans les plus grandes iles
    •    Température: de 15 à 25 ºC en moyenne, chaud, humide et pluvieux de mai à octobre ; froid et sec de novembre à avril
    •    Economie : aquaculture, tourisme
La baie d'Along merite amplement son surnom de joyau de la mer de L'Est, elle est majestueuse et envoutera à coup sur tout voyageur qui la decouvre pour la premiere fois. Neanmoins, elle est confrontee aujourd'hui au tourisme de masse.

Alors peut on encore decouvrir la baie d'Along d'une maniere un peu plus exculisive ? Peut on naviguer isole des troupeaux de bateaux sur la baie ? Est il possible de profiter d'une petite plage sans avoir l'impression d'etre colle comme des sardines ?
 

Il y a 2 extensions de la baie qui permettrent de decouvrir la baie autrement et loin du tourisme de masse. La baie de Lan Ha au Sud et la baie de Bai Tu Long au Nord Est. On retrouve les meme types de paysages a la baie de Bai Tu Long et celle de Lan ha qu'a la baie d'Along, a perte de vue des miliers d'ilots jaillissent des fonds marins. Tel un mirage , on devine toujours la silhouette d'un pic kartique derriere un autre. Naviguer sur cette baie releve presque d'une experience fantasmatogique, une evasion dans un " ailleurs'' presque irree. Cette impression d'exclusivite est alors amplifiee sur la baie de Bai Tu Long par rapport a sa voisine car elle est moisn frequentee. Bref, nous vous conseillons fortement de decouvrir la baie de Van Don, la baie de Bai Tu Long et celle de Lan Ha pour sortir hors des sentiers battus.

Dotées d’un relief karstique, des forêts primitifs, des mangroves submergés,  de nombreux précieuses  espèces végétaux endémiques et surtout les sauvages plages de sable fin, la baie de Bai Tu Long constitue l'un des plus beaux et variés paysages du Vietnam. Elle a été choisie également comme une région maritime à protéger.  

En fait, Bai Lu Long est la baie contiguë à celle d'Halong. Cette baie, d’une superficie de 100 km, se prolonge du nord-ouest de la baie d’Halong jusqu'à la frontière chinoise. Comme sa «mère», elle s’est formée également depuis des milliers d’années des sédiments et des mouvements de la croûte terrestre.

La beauté splendide de nature ne reste seule mais s’entremêle avec une civilisation authentique. Depuis des milliers d’années, les communautés locales de génération en génération vivent dans certaines de ses iles ont construit une civilisation séculaire tout en vivant harmonieusement avec sa nature. Dans ses iles, les touristes ont aussi de la chance pour visiter les sites culturels et historiques et archéologiques qui datent depuis des centaines d’années.

Située à l'est de la baie d'Halong et bordée par la frontière chinoise, la baie d’Halong couvre une grande superficie dont une longue chaîne d’îles et un parc national.
 
Selon la légende, un immense dragon-mère descendit à la baie d'Halong (nom qui signifie «dragon descendant») il y a des millions d'années, laissant de nombreux oeufs. Ces oeufs se transformèrent par la suite en des milliers de rochers et des îles. La queue du dragon étendue loin de la mer, forma Bach Long Vi (qui signifie « la queue du dragon blanc"). Comme elle était retournée au ciel, elle dit adieu à sa progéniture à la baie de Bai Tu Long (signifie «dragon quittant ses enfants»).
 
A certains égards, la baie de Bai Tu Long est appréciée encore plus que sa célèbre voisine, la baie d'Halong, car la région a à peine vu le développement touristique.  
 
Le deuxième jour de votre croisière, vous explorerez l'extrémité ouest de la baie de Bai Tu Long, en passant par des villages flottants de Cua-Van et Vung Vieng avant de joindre le village de pêcheurs Cong-Dam. Ici, vous pouvez explorer le village flottant en barque pour voir comment les habitants vivent et gagnent leur vie grâce à la pêche et aux cultures marines. Les passagers plus aventuriers peuvent faire du kayak autour du village.

Croisiere insolite en baie de Bai Tu Long

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Hanoi, serviced apartment for rent in hanoi