La Baie de Lan Ha - Le trésor caché

(Updated: 4/24/2016 4:49:13 PM)

Située au sud-est de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha fait partie de l’archipel de Catba. D’une forme de cercle dont le dos se tourne vers le golf du Tonkin, cette baie couvrant un total de quelque 400 ils et ilots. Comparée a ses deux sœurs (Halong et Bai Tu Long), Lan Ha est la plus petite. Pourtant cette jolie baie, a son propre charme qui vient de son sauvage.

Bien qu’elle se situe juste à cote de la baie d’Halong et l’ile de Catba– les sites les plus fréquentés, cette baie garde pour elle-même un silence et sauvage. Des centaines de petits plages de sable blanc et jaune qui se dispersent partout dans la baie restent encore peu fréquentés, des villages de pisciculture semblent d’être s’éloignées du monde. Ses iles et ilots quelque soient leur taille sont tout couverte en Les touristes y viennent pour trouver la tranquillité au bord du golf de Tonkin en s’allongeant sur les petites plages tranquilles couvertes de l’eau sublime et transparente, en baladant en barque ou kayak au tour de ses monts calcaires couverts des arbres ou se plongeant dans l’eau sublime pour contempler les merveilles sous-marines dont les coraux colorés, les poissons erronés…
Sails of Indochina - Asia

Baie d’Halong, baie de Bai Tu Long ou baie de Lan Ha?
Penser à faire un voyage au Vietnam, une croisière à la baie d’Halong vient à l’esprit de tout le monde. La baie d’Halong, Hanoi, Sapa et Ninh Binh sont les endroits du Nord Vietnam attirent les plus de visiteurs. Mais lors de la recherche des informations pour le voyage au Vietnam, certains ont aperçu que l’on peut faire des croisières à la baie d’Halong, à la baie de Bai Tu Long et à la baie de Lan Ha aussi. Quelles sont alors les différences entre ces baies? Et quelles sont les croisières recommandées? Pour avoir des superbes expériences au Vietnam?
 

01. Situation géographique des baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha
Peu de bateaux naviguant dans la baie de Bai Tu Long, parce que la baie se trouve plus loin des ports. Cela demande plus de carburant et plus d’argent. La baie d’Halong est situé le plus près de la ville d’Halong. La baie de Bai Tu Long se trouve plus loin, et pour entre à cette baie, les bateaux doivent passer par une partie de la baie d’Halong. La baie de Lan Ha est accessible de l’île de Cat Ba, ou une croisière de 3 jours 2 nuits de Halong peut vous emmener également à la baie de Lan Ha. Donc, premièrement, vous pouvez distinguer ces baies grâces à leur situation.

02. Paysages des baies d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha
Le paysage de toutes ces baies est marqué par les îles karstiques émergeant sur l’eau turquoise. Les paysages de ces baies sont un peu pareils:
Paysage à la baie d’Halong
Il y a aussi quelques points différents: une multitude d’îles et d’îlots se concentrent dans la baie d’Halong (1 969 îles et îlots), les baies de Bai Tu Long et de Lan Ha possèdent aussi des centaines îles et îlots chacune.
Concernant les grottes: on a découvert plusieurs belles grottes dans la baie d’Halong (grotte des Surprises, grotte Thien Cung, grotte Dau Go…), les grottes de la baie Bai Tu Long et baie de Lan Ha sont moins belles et peu.
En fait, la particulité de ces baies est leur multitude de pitons rocheux, le plus grand karst marin du monde. Vous pouvez visiter n’importe quelle baie, elles sont toutes belles et valent vraiment d’une visite.

03. Une croisière moins touristique à Halong?
Parce que la baie d’Halong est située plus près de la ville d’Halong et un grand nombre des îles et îlots concentrant ici, la plupart des bateaux proposent des croisières à la baie d’Halong.
Les croisières pendant la journée vous emmènent souvent à visiter les grottes Thien Cung et Dau Go et les bateaux ne peuvent aller plus loin. Une croisière pendant une journée est déconseillé. Imaginez-vous, vous passerez 8 heures sur la route (aller-retour) et puis, 4-6 heures en bateau pour traverser quelques îles et visiter quelques grottes. La baie vaut plus que de cela.
Si vous avez un temps généreux, une croisière de 3 jours 2 nuits est conseillé, mais si vous devez consacrer du temps à d’autres sites, une croisière de 2 jours 1 nuit est suffisante. Après 4 heures de route, vous arrivez à un de 4 ports d’embarquement vers midi. Embarquement à bord d’un bateau, il navigue dans la baie d’Halong, traverse plusieurs îles et îlots. Il va s’arrêter à une plage, sur l’île de Titov ou Soi Sim pour la natation et la sortie en kayak. Le lendemain, continuation de la croisière et visite de la grotte des Surprises, puis le bateau retourne au port et vous débarquez vers 11h30.
Pour les croisières de 3 jours, le bateau va aller plus loin, dans la baie de Lan Ha pour une ballade à vélo sur l’île de Cat Ba, ou dans la baie de Bai Tu Long, pour visiter le village de pêcheur de Vung Vieng.
Il y a maintenant environ 500 bateaux touristiques dans la baie d’Halong, donc, pendant la croisière, il n’y aura pas que vous seul dans la baie. Pour les personnes qui voyagent la première fois à la baie, le son merveilleux paysage leur rend oublie les autres voyageurs dans les autres bateaux. Mais pour les deuxième, troisième… fois, cela peut-être apporte des ennuis.
Par conséquent, actuellement, assez de voyageurs préfèrent faire des croisières dans les baies moins touristiques comme la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha.
En général, les bateaux qui naviguent dans la baie de Lan Ha et dans la baie de Bai Tu Long sont moins beaux et moins luxueux que ceux dans la baie d’Halong.

04. Que  voir et que faire à la baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha?
+ Le paysage est pittoresque. Profitez du paysage à couper le souffle sur le pont d’une jonque de nuit et en profitant d’une boisson
+ Sorties en kayak pour découvrir des îlots et des cirques. Les sorties en kayak sont faisables dans la baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha.

+ Bain de mer dans l’eau turquoise. Les plages dans la baie de Bai Tu Long et dans la baie de Lan Ha me semble plus propres :D. Notez bien que la mer n’est pas baignable pendant l’hiver: fin octobre – mars

+ Visite d’une grotte ou d’un village de pêcheur flottant. La visite d’une grotte n’est pas trop intéressante mais à faire pour faire une petite promenade pédestre après plusieurs heures de détente sur le bateau et dégustation de bons plats. Concernant les villages de pêcheurs, c’est vraie qu’ils sont intéressant à visiter. Actuellement, les autorités de la province de Quang Ninh veulent déplacer tous les villages de pêcheurs sur terre, donc, la visite des villages de pêcheur n’est plus un point fort dans le programme des bateaux.
Si vous voulez vraiment visiter les villages, la baie de Lan Ha sera un bon choix, mais pas la baie d’Halong ou baie de Bai Tu Long. (La baie de Lan Ha appartient à la province de Haïphong et elle n’est pas subi l’influence du pouvoir des autorités de Quang Ninh).
+ Pour rendre leurs croisières plus intéressantes, plusieurs bateaux proposent aussi d’autres activités: cours de cuisine, séance de Tai Chi, démonstration culinarire, service de spa & beauté…
Junks of Indochina

Sails of Indochina Cruises - Lan Ha Bay

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Ciputra Hanoi