La baie d’Halong - Merveille du Monde

(Updated: 12/22/2015 11:48:42 PM)

Etant l'un des trésors les plus précieux du Vietnam et l'un des endroits les plus populaires du pays à visiter, la baie d'Halong (qui signifie «dragon descendant») est dominée par plus de 1600 karsts calcaires et îlots inhabités émergeant des eaux turquoise de la baie à des hauteurs allant jusqu'à 100 mètres. Avec un nombre remarquable d’îlots de grande taille, ces affleurements donnent un contraste ainsi qu’un arrière-plan magnifique aux eaux turquoise de la baie, vue depuis notre navire Au Co.

La beauté et la formation géologique de la baie d’Halong sont indéniables à tel point qu’en 1994, l'UNESCO a reconnu le cœur de la baie d'Halong comme un patrimoine mondial naturel. En 2011, elle a été élue l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.
 
Près de 1000 de ces îlots et affleurements rocheux ont été donnés des noms imaginatifs par les habitants au fil des ans. Dérivés de leurs formes perçues, les îlots ont été nommés Tête de l'homme, Bœuf pataugeant, Buffle se vautrant,… et peut-être le plus célèbre de tout est Coqs de combat, l’îlot que vous passerez le premier jour de votre croisière.  
 
La baie d'Halong est profondément ancrée dans la psyché nationale vietnamienne, avec un grand nombre de mythes, de légendes et de folklores autour de la baie. Les villages flottants de pêcheurs sont également l'attraction la plus connue de la baie. L’entière  population villageoise vivent, travaillent et meurent sur ces « îles flottantes ». Le deuxième jour de votre croisière, vous aurez l'occasion de visiter et de croiser des habitants de ces villages car ils sillonnent les eaux autour de leurs villages pour vendre leurs produits frais aux touristes de passage.
 
La mer dans la baie d'Halong est généralement inférieure à 10 mètres de profondeur et bénéficie d'une riche biodiversité d'environ 1.000 espèces d'animaux marins. Plus de 160 espèces de coraux ont été identifiées. Le premier jour de la croisière avec Au Co, vous aurez l'occasion de nager et de vous plonger dans les eaux émeraude de la baie ainsi que de faire du kayak dans des lagunes isolées.
 
Une autre caractéristique géologique exceptionnelle de la baie d'Halong est le nombre d'îles calcaires creusées des cavernes et des grottes. Le nombre total de grottes n'a jamais été déterminé et il y en a certainement encore plus à découvrir. Le dernier jour de votre croisière, vous aurez l’occasion de visiter la grotte Sung-Sot, l'une des grottes les plus visités de la baie.
 

Le Golfe du Tonkin
Le légendaire golfe du Tonkin, bordé par le Vietnam et la Chine, couvre trois baies: la baie d’Halong patrimoine mondial, la baie de Lan-Ha et la baie de Bai-Tu-Long. Récemment élu l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde, le golfe est parsemé de plus de 3000 îles au paysage majestueux à couper le souffle. Résultats des millions d'années d'érosion, les îles disposent de nombreuses grottes et cavernes, des lagunes et des récifs coralliens qui affichent une gamme étonnante de la biodiversité.
 
La beauté magnifique du paysage du golfe du Tonkin fait de cet endroit une scène spectaculaire et un lieu de tournage de nombreux films et documentaires dont le plus célèbre est le classique français "Indochine", film rappelant l'ère coloniale du Vietnam.
 
A bord de nos jonques Sails of Indochina, vous voyagerez à travers ce paysage spectaculaire, à la recherche des histoires fascinantes et de la culture authentique du golfe du Tonkin. Notre croisière unique de 3 jours 2 nuits est la première à proposer une exploration de trois baies et l’île de Cat-Ba, l’île la plus importante du golfe du Tonkin.

Croisière insolite en baie de Bai Tu Long

Les autres nouvelles mises à jour