• Une croisière insolite dans la Baie d'Halong non touristique avec Sails of Indochina
  • Une croisière insolite dans la Baie d'Halong non touristique avec Sails of Indochina

    Quelques mois plus tard, retour au Vietnam avec cette fois en tête la découverte de la partie non touristique Nord du pays. Et qui dit Nord du Vietnam dit bien évidemment croisière insolite dans la mythique baie d’Halong, un incontournable dans la région ! On a donc embarqué avec Sails of Indochina qui nous a fait découvrir cet endroit magnifique de la meilleure des façons ! Let’s go with us!

  • Les 10 plus beaux sites moins touristiques au Vietnam

    Les 10 plus beaux sites moins touristiques au Vietnam

    Les dix plus beaux sites du Vietnam ont été choisis par le Global Grasshopper, un site de voyage pour les touristes en quête d’expériences qui sortent de l’ordinaire.

    En savoir plus

  • A la découverte d’un Vietnam authentique

    A la découverte d’un Vietnam authentique

    Paysages variés, richesses multiples, Sud et Nord à l’histoire et aux influences différentes, le Vietnam est à la fois un et plusieurs. Un pays qui s’étend sur 1650 km de long et qui offre une expérience unique. Voici un itinéraire de 15 jours, testé et approuvé, qui vous mènera du Nord au Sud à la découverte d’un Vietnam hors des sentiers battus, sans pour autant passer à côté de ses trésors.

    En savoir plus

  • La baie d'Along autrement

    La baie d'Along autrement

    Rares sont les touristes qui vont au Vietnam sans aller visiter la baie d’Halong, cette baie est tellement populaire qu’elle est pour beaucoup le symbole même du pays … et c’est bien ça le problème… plusieurs millions de touristes se rendent chaque année à Halong, ça fait du monde!

    En savoir plus

  • Baie d’Halong, baie de Bai Tu Long ou celle de Lan Ha ? Quelle baie à choisir ?

    Baie d’Halong, baie de Bai Tu Long ou celle de Lan Ha ? Quelle baie à choisir ?

    Faire une croisière à la baie d’Halong vient à l’esprit de tout le monde. La baie d’Halong est toujours incortournable. Quelles sont alors les différences entre ces 3 baies? Et quelles sont les croisières recommandées? Pour avoir des superbes expériences au Vietnam?

    En savoir plus

  • 10 sites de rêve à ne pas rater au Vietnam - Sails of Indochina

    10 sites de rêve à ne pas rater au Vietnam - Sails of Indochina

    Le Vietnam est un pays envoûtant. Que ce soit par la beauté de ses sites naturels ou par la gentillesse de ses habitants, le Vietnam est une destination de rêve où le dépaysement est garanti. Le pays compte de nombreux sites du Patrimoine Mondial et abrite des paysages à couper le souffle dont la célèbre baie d’Ha-Long, reconnue pour sa beauté unique et presque irréelle. Le Vietnam possède également un riche patrimoine issu de l’héritage colonial français.

    En savoir plus

  • Retour à la nature sur l’île de Quan Lan avec Sails of Indochina

    Retour à la nature sur l’île de Quan Lan avec Sails of Indochina

    ituée dans la baie de Bai Tu Long, l’île de Quan Lan figure parmi les sites touristiques les plus fréquentés de la province de Quang Ninh (Nord). Situé à 45 km au nord-ouest de la baie de Ha Long, dans le district insulaire de Vân Dôn, l’île de Quan Lan couvre une superficie de 11 km². Elle se trouvait sur une importante voie maritime reliant le Vietnam à la Chine, au Japon, à la Thaïlande et aux Philippines, c’est pour cette raison qu’elle abritait autrefois un port de commerce animé.

    En savoir plus

  • Découverte de la beauté de l’île de Quan Lan avec Sails of Indochina

    Découverte de la beauté de l’île de Quan Lan avec Sails of Indochina

    Située dans la baie de Bai Tu Long, l'île de Quan Lan (district de Van Don, province de Quang Ninh, Nord) est une des destinations appréciées de nombreux visiteurs en été. Du port de Cai Rong, en prenant l’hydrofoil plus d'une heure sur la baie, les visiteurs peuvent commencer la découverte de cette belle île. Situé à 45 km à nord-ouest de la baie d’Halong, île de Quan Lan couvre une superficie de 11 km2 de l’archipel de Van Don. C'est un des iles sauvages si vous voulez prendre un circuit du type...

    En savoir plus

  • Plateau calcaire de Dong Van - Parc géologique  et patrimoine mondial

    Plateau calcaire de Dong Van - Parc géologique et patrimoine mondial

    Le Plateau calcaire de Dong Van est situé dans les quatre districts : Meo Vac, Dong Van, Yen Minh et Quan Ba, province de Ha Giang. Perchée à 1.000-1.600 m d'altitude, cette région, d'une superficie d'environ 2350km², est l'une des régions calcaires exceptionnelles du pays, renfermant des traces typiques de l'histoire d'évolution de la croûte terrestre, des phénomènes naturels, des paysages sublimes, une biodiversité abondante et des traditions culturelles originales de la communauté des autocht...

    En savoir plus

  • Sails of Indochina - Croisières insolites hors des sentiers battus en baie de Lan Ha

    Sails of Indochina - Croisières insolites hors des sentiers battus en baie de Lan Ha

    Sails of Indochina, basé sur Hanoi, se spécialise et se différencie par un tourisme de proximité ,hors des sentiers battus sur l'ensemble du territoire vietnamien et tout particulièrement dans le Nord. La rencontre, le partage, le respect de l'environnement sont les principaux caractères qui définissent les circuits, et l'esprit Sails of Indochina.

    En savoir plus

  • Que faire sur l'ile de Cat Ba ?

    Que faire sur l'ile de Cat Ba ?

    Cat Ba est la plus grande île dans la région d’Halong. Il est difficile de contaster des différences entre la baie d’Halong et la baie de Lan Ha (au sud-est de l’île de Cat Ba). Vous verrez partout des roches karstiques émergentes de l’eau turquoise, qui créé un paysage à couper le souffle. De plus en plus, les voyageurs préfèrent aller à Cat Ba au lieu de la baie d’Halong. On a dit qu’il y a environ 800 bateaux touristiques dans la baie d’Halong tandis que ce chiffre n’atteint pas à 1/6 à Cat Ba....

    En savoir plus