Que faire sur l'ile de Cat Ba ?

(Updated: 4/24/2016 5:23:50 PM)

Cat Ba est la plus grande île dans la région d’Halong. Il est difficile de contaster des différences entre la baie d’Halong et la baie de Lan Ha (au sud-est de l’île de Cat Ba). Vous verrez partout des roches karstiques émergentes de l’eau turquoise, qui créé un paysage à couper le souffle. De plus en plus, les voyageurs préfèrent aller à Cat Ba au lieu de la baie d’Halong. On a dit qu’il y a environ 800 bateaux touristiques dans la baie d’Halong tandis que ce chiffre n’atteint pas à 1/6 à Cat Ba. Et quand on vient à Cat Ba, il y a des choses à ne pas rater ci-joint?

01. Du kayak dans la baie de Lan Ha ou baie de Cat Ba
La baie de Lan Ha et la baie de Cat Ba, ce sont juste des noms. Vous n’apercevrez pas où est la baie de Lan Ha et où est la baie de Cat Ba car les paysages sont pareilles. Faire du kayak à Cat Ba est une expérience formidable. On peut dire que Cat Ba est le meilleur endroit pour pratiquer le kayak. La vague de mer n’est pas grande, grâce à des roches calcaires empêchant du vent. Faire du kayak vous-même pour découvrir des lagoons est la meilleure façon pour s’immerger dans la nature spectaculaire.

02. Croisière dans la baie de Lan Ha, visite des villages de pêcheurs flottants
A la différence de la baie d’Halong, vous verrez beaucoup de village de pêcheurs flottants dans la baie de Lan Ha. Grâce à la grande densité des roches karstiques qui encerclent l’une à l’autre pour créer des zones calmes, qui favorisent l’élevage des poissons. Faire une croisière dans la baie de Lan Ha est une expérience à ne pas rater en venant à Cat Ba. A noter: Les voyageurs peuvent louer des jonques (à voiles) ou des bateaux pendant la journée ou pendant 2jours/3 jours…pour s’immerger vraiment dans un autre monde. Choisissez une jonque ou un bateau avec la terrasse où vous pouvez vous allonger sur une longue chaise en admirant le merveilleux paysage.

03. S’allonger et ne plus penser à rien sur une plage isolée (sur l’île des singes, l’île de Cat Ong, l’île du Prince…)
Cat Ba est la plus grande île dans son archipel. Quand vous louez une jonque/un bateau à Cat Ba, il/elle s’arrête souvent sur une autre île déserte (« déserte ou non, ça dépend de quelle île vous serez déposé et du moment de votre voyage). Vous pouvez vous allonger, ne plus penser à rien et admirer le coucher du soleil. Vous trouverez que c’est un moment magique.

04. Voir le panorama des baies et des îles de haut
Le fort du canon sur l’île de Cat Ba est l’endroit parfait pour voir le panorama des baies et des îles. Un télescope est disponible là-bas.

05. Balade à moto sur la route principale de Cat Ba
La moto est le meilleur moyen pour se déplacer sur l’île Cat Ba. Vous pouvez louer une moto, au prix de 5USD environ pour faire un tour de l’île. La route principale est la plus longue et la plus belle route de Cat Ba. Pendant la promenade vous verrez la forêt verdoyante sur les 2 bords de route, des grottes et la mer…

06. The good bar au centre-ville de Cat Ba
Sur l’île de Cat Ba, il y a quelque bars et boîtes de nuit, dans lesquels « The good bar » est le plus célèbre. Il a été créé par des jeunes étrangers. A partir de 20h jusqu’à 2 heures du matin, vous pouvez profiter de la musique et d’une boisson pas cher au « The good bar ». C’est aussi le lieu de rencontre des étrangers.

07. Randonnée au parc national de Cat Ba
il y a une route de rando pendant 2 heures, une route pendant une demi-journée (4h avec 280m denivelé), et une route pendant toute la journée. La plupart des voyageurs choisissent la route la plus facile, avec 2 heures aller-retour, sans besoin de guide touristique. Vous pouvez choisir les routes plus longues si vous aimez l’aventure.

08. Escalade
Vous pouvez essayer de faire une escalade de roches sur une petite île, pas loin de Cat Ba. Merci de nous contacter pour en savoir plus

09. Balade à vélo au village de pêcheur de Viet Hai
Viet Hai est le village de pêcheur le plus ancien sur l’île de Cat Ba. Une balade à vélo dans ce village sera agréable, avec 1 heure aller-retour, au sein du parc national de Cat Ba. Vous pouvez louer des vélos au port de Viet Hai, à l’entrée du village.

10. Nuit chez l’habitant au village de Phu Long, sur île de Cat Ba
Avec seulement 5 USD par personne, vous pouvez rester chez l’habitant au village de Phu Long, à 25km du centre-ville de Cat Ba. C’est la meilleure façon pour apprendre la vie locale et parler avec les gens locaux. C’est aussi une bonne occasion pour visiter des mangroves, de la grotte, du marché et de la maison commune de Phu Long.

Pour le trajet entre Hanoi et Cat Ba par la compagnie de Hoang Long, il se déroule comme cela:
    •    Bus de Hoang Long de Hanoi jusqu’au port de Dinh Vu
    •    Hydroglisseur de Hoang Long du port de Dinh Vu jusqu’au port de Cai Vieng (A-B)
    •    Bus de Hoang Long du port de Cai Vieng au centre-ville de Cat Ba en passant par le village de Hoang Long (B-C-D).

Pour passer la nuit chez l’habitant au village de Hoang Long, il vous faut demander au chauffeur de bus de Hoang Long de vous déposer:
« nhà Ngọc Linh, làng Phù Long » (chez Ngoc Linh, village de Phu Long, écrivez-le sur une feuille de papier et la donnez au chauffeur.
 Mr Hung et sa famille vous accueilliront chez eux, voici son portable: +84 976-433-656

Au village de Phu Long, vous pouvez louer une moto pour visiter d’autres partie de l’île: le parc national, le centre-ville, les plages…
Note:
    •    à Phu Long il y a plusieurs familles d’accueil et Mr Hung va arranger en fonction du nombre de personnes de votre groupe.
    •    Le dîner y est obligatoire, environ 7-8usd par personne, copieux avec des fruits de mer.

Sails of Indochina Cruises - Lan Ha Bay

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Ciputra Hanoi