Sails of Indochina - Croisières insolites hors des sentiers battus en baie de Lan Ha

(Updated: 6/1/2016 7:38:50 PM)

Sails of Indochina, basé sur Hanoi, se spécialise et se différencie par un tourisme de proximité ,hors des sentiers battus sur l'ensemble du territoire vietnamien et tout particulièrement dans le Nord. La rencontre, le partage, le respect de l'environnement sont les principaux caractères qui définissent les circuits, et l'esprit Sails of Indochina.

Nos Coups de Coeur
Chez nous, l'appréhension du voyage est différente, nous vous proposons de réaliser votre séjour à la carte. Vous trouverez sur notre site, quelques idées de circuits, dans des régions qui nous ont particulièrement séduites, et notamment dans le Nord Vietnam que nous sillonnons depuis 2001.

Randonnée à pied dans la réserve naturelle de Pu Luong.
A une demi journée de Hanoi, la réserve naturelle de Pu Luong vous offrira un petit concentré de Vietnam.
Dans ces reliefs karstiques, les ethnies Thais et Muong vous accueillerons dans leurs magnifiques villages de maisons sur pilotis aux toits de lataniers.

Rizières, rivières, forêts composent le paysage de cette réserve.
Un trekking de 3 à 6 jours vous permettra d'apprécier l'hospitalité de vos hôtes et de découvrir ce petit coin de paradis. Vous dormirez chez l'habitant, dans leur maison sur pilotis. Confort sommaire compenser par l'accueil: matelas Thai, couvertures et moustiquaires. Sanitaires extérieurs.

La chaine montagneuse de Pu Luong s'étend entre Mai Chau et le parc national de Cuc Phuong, l'altitude varie de 60 m à 1667 m. Randonneurs avertis ou débutants trouveront des circuits adaptés à leur niveau.

La réserve offre une biodiversité idéale pour la remise en liberté des Langours, issus du programme de sauvergarde des primates en voix de disparition par le parc national de Cu Phuong.

Accompagnés d'un guide, de porteurs locaux (en option), vous pouvez réaliser cette randonnée toute l'année. De juin à septembre, la chaleur et l'humidité (saison des pluies) peuvent rendre la marche difficile. Les 2 périodes de culture du riz, de mars à mai et de juillet à octobre vous permettront de découvrir la réserve dans toute sa splendeur. Ce circuit est ouvert aux individuels, que vous soyez 2 personnes ou plus, vous programmez votre départ à la date de votre choix.
 

Aux Confins du Vietnam - Découverte en voiture et en 4 x 4
Aux portes de la Chine, dans la province de Ha Giang, ce voyage vous fera découvrir d'inhabituels paysages du Vietnam : montagnes et cirques en pierre calcaire, routes perchées au milieu des cultures en terrasse, rivières et cascades fondues dans une nature sauvage.

Vous découvrirez la grande diversité ethnique du Nord Vietnam en assistant aux marchés et aux foires des villages de la région. H'mông, Dzao, Nung, Tays, Pu Peo, ou encore Lô Lô, viennent chaque semaine faire du commerce et du troc, dans un arc en ciel de couleurs.

Vous visiterez des villages typiques, le palais du dernier roi Hmong, les halles françaises de Dong Van datant de l'époque coloniale.
Vous ferez des haltes chez les habitants avec lesquels nos guides ont tissés des liens au fil du temps.
Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pourrez poursuivre votre route vers Cao Bang, ou le lac Ba Be pour une halte nature avant votre retour à Hanoi. Nos étapes sont aménagées de façon à vous donner du temps pour faire de nombreux arrêts, voire des petites marches pendant une heure ou deux dans la journée.

Quand partir ?
Vous pouvez réaliser ce circuit toute l'année mais la plus belle période est en septembre, octobre, juste avant les moissons. La maturité différente des rizières vous offrira des palettes de couleurs du vert tendre au jaune.
Saison des moussons: de mai à mi-septembre
En hiver (mi-décembre à février) les températures en altitude peuvent descendre à 6 degrés et les rizières ne sont pas cultivées.
L'hôtellerie dans cette région du Vietnam est souvent basique, le tourisme y étant encore très peu développé et les hôtels ne disposent pas de chauffage. Sur certaines étapes, vous aurez la possibilité de choisir un hébergement chez l'habitant.
Ce circuit est ouvert aux individuels et vous choisirez votre date de départ (minimum 2 personnes)
 

La baie de Ha Long en jonque traditionnelle - Découverte en bateau
Sur la baie aux deux mille ilots, une des dernières jonques à voile accueille encore à son bord quelques amoureux de la nature.
Sa carène plate et sa petite taille (13m50) vous permettent de découvrir des criques désertes, d'accoster sur des plages peu fréquentées.
Pendant ces 2 ou 3 jours de croisières, l'équipage vous cuisinera des plats locaux avec des produits frais achetés dans les villages flottants de la baie.Un moyen de découvrir la vie de ces milliers de personnes qui grandissent et vivent sur l'eau.

Au cours de votre périple, vous hisserez les voiles pour naviguer aux caprices du vent. L'équipage vous fera découvir les maisons flottantes et les activités de leurs habitants en vous invitant à une partie de pêche sur les pontons de leurs viviers.
Vous ancrerez dans une crique isolée de la baie pour y passer la nuit.

La croisière de 3 jours vous permettra d’explorer plus en profondeur cette baie de Lan Ha, qui reste encore épargnée par le tourisme de masse. Vous pourrez mettre pied à terre et d’un petit tour à vélo, aller découvrir le village de Viet Hai, isolé sur l’île de Cat Ba entre mer et montagne.

La jonque est toujours privative et peut accueillir 2 à 5 personnes. La cabine de la jonque est un carré que l'on transforme le soir en une grande couchette où vous dormez les uns à côté des autres.

Si vous souhaitez plus d'intimité et de confort, nous pouvons vous proposer des bateaux de 1 à 5 cabines climatisées, en bateau privatif ou non, avec un circuit plus classique en suivant la route touristique
 

Les Bains de Hieu - Découverte et rendez -vous en terre inconnue avec des ethnies
Au coeur de la réserve naturelle de Pu Luong, dans un écrin de verdure enclavé entre 2 magifiques cascades, les « bains de Hieu » sauront vous convaincre de vivre d’amour et d’eau fraîche. Monsieur Sy et sa femme Thuan, propriétaires du lieu, feront de votre séjour un moment de confort et d’authenticité. Vous passerez la  nuit dans des bungalows traditionnels revisités par nos architectes pour vous offrir le meilleur du confort.

Vous dégusterez de véritables repas traditionnels dans le cadre chaleureux de la maison d’hôtes familiale. Vous aurez à disposition si vous le souhaitez, une sélection de vins ainsi qu’un grand choix d’apéritifs, qui vous permettront d’accompagner les mets préparés par l’épouse de Monsieur Sy.

De nombreuses activités vous attendent : baignade dans les bassins naturels, randonnées pédestres ou à bicyclette …Deux chevaux vous permettront égalementde parcourir les environs et de découvrir l’ethnie Thai Blanc qui peuple la réserve.

Sails of Indochina Cruises - Lan Ha Bay

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Hanoi, serviced apartment for rent in hanoi