Une croisière insolite dans la Baie d'Halong non touristique avec Sails of Indochina

(Updated: 8/20/2016 9:16:12 PM)

Quelques mois plus tard, retour au Vietnam avec cette fois en tête la découverte de la partie non touristique Nord du pays. Et qui dit Nord du Vietnam dit bien évidemment croisière insolite dans la mythique baie d’Halong, un incontournable dans la région ! On a donc embarqué avec Sails of Indochina qui nous a fait découvrir cet endroit magnifique de la meilleure des façons ! Let’s go with us!

NOTRE EXPERIENCE DANS LA BAIE D’HALONG ET CELLE DE LAN HA EN JONQUE DE CHARME

Départ au petit matin depuis Hanoï. Après quasiment 2 heures 30 de trajet dans une navette tout confort, arrivée à Hai Pong City, point de départ des hydrolisseurs pour l'ile de Catba pour commencer les croisières insolites pour la baie éponyme. Le temps se maintient...ouf, on est pas si malchanceux que ça !


Après la rencontre de notre très sympathique guide Loic, on embarque à bord d'une magnifique jonque traditionnelle sélectionnée spécialement par Ethnic Voyage. On s’installe dans des cabines sympas et c’est avec la plus grande des surprises qu’on découvre que nous ne serons que 4 personnes sur la jonque de charme !  Le pont supérieur est idéal pour prendre un petit bain de soleil et les membres de l’équipage sont vraiment aux petits soins. Durant ces deux journées passées à bord, les paysages magnifiques se succèdent, de quoi en prendre plein la vue. On fait une petite halte sur une île pour goûter l'eau et explorer une grotte formée il y a des millénaires. La vue au sommet de l’île est imprenable et on se dit qu’on est très chanceux de ne voir qu’un nombre infime de touristes : l'itinéraire de la compagnie est parfaitement adapté aux creux horaires si bien qu'on aura tout le long de la croisière ce sentiment particulier de n'avoir la baie rien que pour nous !

On termine cette superbe 1ère journée par un dîner traditionnel Vietnamien riche, copieux et parfumé à base de produits locaux de mer. Le soir, on s’essaie un peu (non sans mal) à la pêche nocturne aux calamars. La nuit fut très calme et reposante ; et pour cause : la jonque jette l'encre dans une superbe petite baie quasi-close.

Sails of Indochina 
Mais la baie d’Ha Long appartient à ceux qui se lèvent tôt pour apprécier la sérinité de la baie avec une baignade matinale. La vue est toujours aussi splendide et on avait presque oublié où l'on se trouvait : il faut toujours rester conscient des magnifiques choses qui nous entourent. Un petit déjeuner copieux plus tard, cap sur l'un des rares villages de pêcheurs de la baie de Lan Ha. Une nouvelle fois, nous sommes les premiers à pénétrer dans ce petit monde où seule subsiste une trentaine de cabanons flottants. Les maisonnettes sont colorées et l’eau est turquoise, de quoi nous enchanter pour les photos.
 
On embarque une dernière fois sur la jonque pour voir le paysage retour défiler calmement sous nos yeux, là où s'entremêlent des centaines de pitons karstiques formés aléatoirement à perte de vue. Le retour à l'ile de Catba se fait très bien, et même si on serait bien restés encore, on est absolument ravis de cette expérience hors norme. On a  apres pris l'hydrolisseur pour Hai Phong avant de rentrer à Hanoi avec notre guide et chauffeur
 
Ne pas faire la baie d’Ha Long hors des sentiers battus lors d’un séjour dans le nord serait une grave erreur ! Certes, c’est un lieu hautement touristique (et pour cause, les paysages sont extraordinaires) et qui n’est pas toujours réputé pour sa météo au beau fixe. Mais le faire avec une agence sérieuse Ethnic Voyage qui saura vous guider hors des circuits (et des horaires) classiques vous garantit une expérience hors du commun que vous ne regretterez jamais !

Vous aussi ça vous tente ?
On a réalisé ce séjour avec Ethnic Voyage Vietnam, une agence locale francophone que nous avons connu par Trip Advisor. Evidemment, nous la recommandons fortement !
 
Aussi, en plus de la baie d'Ha Long, Ethnic Voyage opère sur toute l'Indochine et si vous souhaitez découvrir un petit bout d’Asie d’une manière singulière, cette agence vous propose des « séjours photos » aux côté de photographes passionnés, de véritables pointures dans le milieu ! Partir à la découverte d'une immersion au sein dee minoritées dans le haut Tonkin.

Sails of Indochina - Baie de Lan Ha

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Ciputra Hanoi