De la Baie de Lan Ha aux plages de Hoian

(Updated: 6/2/2016 11:44:33 PM)

Un circuit original qui trace les plus beaux sites du pays, de Nord au Centre du pays, vous allez découvir les paysages de carte postale avec la croisière insolilte en baie de Lan Ha hors des sentiers battus et loin du tourisme de masse et les détentes sur plage de sable fin de Danang et Hoian, tout cela attendra votre découverte

Points forts:
* Kayaking et Sup en Merveille naturelle du monde
* Croisière insolte en baie de Lan Ha et celle d'Halong

* Visite de Hanoi et du mausolée d'Ho Chi Minh
* Découverte et dégustation de la gastronomie locale
* Fin de voyage en séjour balnéaire en hôtel 4*
 

Programme en détails:
Jour 01: Hanoi

Accueil et transfert à l’hôtel. Journée et repas  libre pour vous détendre après une nuit en vol et profiter d’une première immersion en terre vietnamienne. Nuit à l’hôtel.
Note : Les chambres seront libres à partir de 14h (midi).

Jour 02: Hanoi
Petit-déjeuner. Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi aujourd’hui n'a pas beaucoup changé. Accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner (Chambres disponibles à partir de 14h00).

Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du temple de Littérature, 1ère Université du Vietnam, et du Musée d’Histoire.

Déjeuner avec dégustation d’un dessert typiquement vietnamien, « le Che ». Promenade en cyclo-pousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du Lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées de Hanoi. Visite du temple de Jade, situé sur le Lac Hoan Kiem.

Temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner avec dégustation de Cha Ca Duong Than ( Plats de poisson), une vraie tradition au Nord Viêt Nam. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Hanoi – Hoa Lu – Ninh Binh (200km – 4h)
Petit-déjeuner. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion.

Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires.

Visite du site Thung Nha, avec ses paysages encore sauvages et déserts.
Retour sur Hanoi. Dîner avec découverte culinaire : le Bun Rieu, une soupe de vermicelles à la tomate, au crabe et au porc. Nuit à l’hôtel.

Jour 04: Ninh Binh – Baie de Lan Ha(160km – 3h30)
Petit-déjeuner. Route pour Haiphong pour prendre la navette rapide en direction de Cat Ba. Embarquement pour une croisière en jonque à voile dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles.

Embarquez à bord de votre bateau pour admirer le spectacle de l'une des plus belles baies au monde, la baie d'Halong, composée de 1600 pains de sucre. Cette croisière vous permettra de naviguer au fil de l'eau pour y découvrir toutes ses richesses. La nuit tombe et dans ce cadre magique, profitez d'un dîner qui vous laissera de beaux souvenirs de voyage. Cette expérience se clôturera en passant la nuit à bord dans des cabines confortables. Diner et nuit à bord

Jour 05: Baie d’Halong – Hai Phong– Danang (Vol)
Petit-déjeuner. Continuation de votre croisiere dans l'etendue de la baie de Lan Ha. Deparquement vers midi  et embarquement à 14h pour aller sur Hai Phong en navette rapide et puis transfert à l'aeroport de Hai Phong pour le vol vers Danang
Transfert à l’hôtel. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 06: Danang
Petit-déjeuner à l’hôtel. Située au cœur de la région du centre, face à la mer et adossée à la montagne, Danang compte plus de 90 km de côtes qui vont du pied du Col des Nuages jusqu’au Montagne de Marbre. La ville est ponctuée de belles plages. L’une des plus réputée est la plage My Khe avec son sable blanc et fin et ses cocotiers luxuriants. En 2005, le magazine Forbes a sélectionné la plage de Danang comme l'une des six plus belles plages du monde et début 2010, le Sunday Herald Sun, un journal australien, a placé la plage de My Khe dans la liste des 10 meilleures plages d’Asie !

Journée libre et repas libre pour profiter des joies de bord de mer. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément : journée de visite de l’ancienne ville de Hoi An.
Départ par la route pour Hoi An, cette petite bourgade classée patrimoine mondial par l’Unesco.
Promenade à pied dans l’ancienne ville. Vous pourrez admirer lors cette visite le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Vous approfondirez cette decouverte par les vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais.
Déjeuner en cours de visite. Temps libre pour une découverte plus personnelle. Massage des pieds de 45 mn. Retour à votre hôtel.

Jour 07: Danang
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et repas libre pour profiter des joies du bord de mer. Nuit à l’hôtel.

En option avec supplément : journée du village agricole de Tra Que
Départ par la route pour Hoi An. De là, départ en vélo (ou en véhicule pour ceux qui ne souhaitent pas en faire) pour la visite du village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Vous découvrirez les secrets maraichers qui font la réputation de ce petit village. Une initiation différentes activités agricoles en compagnie des fermiers vous sera proposez. Dejeuner chez l’habitant avec cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, ces crêpes  vietnamiennes,  farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes.
Temps libre pour profiter du charme du village, puis retour à Hoi An à bicyclette et retour à Danang par la route.

Jour 08: Danang
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et repas libre pour profiter des joies de bord de mer. Nuit à l’hôtel

Jour 09: Danang - Hanoi - Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre et repas pour profiter de vos derniers instants de joies de bord de mer. 
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Danang pour envol à destination de la France.
Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).

Sails of Indochina - Lan Ha Bay

Les autres nouvelles mises à jour

Apartment for rent in Hanoi, serviced apartment for rent in hanoi